dimanche 17 octobre 2010

masque Alexfoliant

Cet article vient juste après une conversation Skype, glamour au possible avec mon namoureux.
Je lui racontais ma folle soirée d'hier, Bad Taste Party au Chateau Neuf. Vorspiel animé chez Téodora, Bacardi mojito sympa et Absolut Vodka citron qui te défonce le gosier, entrée en boîte sans trop de queue.
Encore une non-legendary party j'ai envie de dire.
Les gens ont pas mal suivi le dress code en mode Toutouyouyou ou pub de 118 218 mais toujours le même DJ qui veut nous mettre des musiques trop hypes et recherchées mais les champignons en moins.

Le seul truc marrant de la soirée consistait à voir Yasmin, ma colloc, bourrée pour la première fois. Et je ne le savais pas, mais Yasmin, quand elle est imbibée elle devient la Madame Aude du sexe. Non ami zorey, si tu ne sais pas qui es Madame Aude, j'aurai du mal à t'expliquer, viens à la Réunion et écoutes Radio Freedom et tu comprendras, c'est un autre monde.
Disons juste que Yasmin était en forme et voulait à tous prix aider les garçons dans leur quête libératrice de leurs chakkras.Je traduis pour ma grand mère qui lit très probablement ce blog.

"Ooooh bah pourquoi tu veux pas sortir avec elle, elle est bonne nan ? aah t'es plutôt du genre à baiser dans tous les coins ? allez combien de nanas tu t'es tapées ici, racoooontes ?"
" Ah tiens pour ce soir si tu veux y'a elle, tout le monde se l'ai faite à Copenhague. Mais mets un préservatif parce que qu'elle est usagée déjà..."
"Tu vois la fille là ? Ben c'est un peu comme quand on te propose un sachet au Kiwi et que tu réponds "non, merci" "
"Vous savez qu'en moyenne 2 filles sur 3 dans les cités U ont la chaude-pisse ?"
"Saluuut comment ça va ? aah t'es avec ta poupée (clin d'oeil coquin) et sinon elle est bonne au lit ?"
(À un mec voulant danser avec elle) "Désolée, j'ai un copain et je je ne coucherai jamais avec toi !"

Je suis juste trop fan :D

Au moment où il fallait départager qui du collant zébré à paillettes ou du short moule-bite était le plus ignoble, vers 12:40 pm on est parties pour courir après le bus de nuit. Au moins, on a tracé les mecs qui voulaient notre numéro.
Note à moi même : à Paris, quand un relou me demandera mon numéro, répondre en norvégien ou dire que je suis norvégienne en échange avec l'accent et que je n'ai pas de portable.Note à moi-même 2: ne pas éclater de rire en disant "Ikke telefon nummeret"

Malheureusement Yasmin est un peu marseillaise sur les bords ("Mais vaziiii on met que 30 minutes pour faire 4 stations de métro à pieds !"), et à 5m minutes près on a raté le bus de nuit, donc on a dû attendre encore 1h. Oui parce qu'à partir de 12:23 pm plus de métro à Oslo, et bus de nuit à 1:30, 2:30 et 3:30 am VDM. Mais heureusement, Fat Do Mac est encore ouvert à 1:30 (pas tous, mais celui de Oslo S oui). Et les équipiers Mac Do sont lents, trèèès lents, donc tu ne vois pas passer le reste de l'heure une fois que tu as eu tes 40 cl de coca à 20 NOK et que tu as posé ton popotin sur une chaise.
Nan vraiment, équipier chez Mac Do c'est pas stressant du tout, ils sont 2 par caisse, un qui tape et l'autre qui va gentiment dans la joie et la bonne humeur chercher les frites pour les poser délicatement sur le plateau sans les faire tomber * CLING * sourire Émail Diamant à 12€ le tube
Et ils font assistantes sociales aussi puisqu'en même temps qu'ils te mettent des sauces sur ton plateau, ils tapent la convers' au junkie/SDF du coin. Je n'ai jamais vu un Mc Do plus craignos que celui là. À côté, le Do Mac des Halles, c'est la petite maison dans la prairie de Heidi avec Clafouti le labrador te faisant des papouilles pendant que tu manges des schnitzels.
Tous les junkies et toutes les prostituées viennent se réfugier dans ce Mac Do et tu dois les empêcher de te tomber dessus dans la file quand ils titubent (true story). On s'est demandé avec Yasmin si c'était pas Térézia qui les attiraient, comme moi j'attire les filles qui minaudent apparemment et Yasmin les mecs en manque ou les racistes. Ben nan, c'est juste le coin parce que Térézia n'était pas là.

Retour à Kringsjaa donc, dans les -2° C de la nuit et la pelouse givrée de devant le bâtiment 14. Aujourd'hui, j'ai la peau défoncée par le froid. On dirait que je me remets d'un coup de soleil, j'ai les pommettes toutes rouges et déséchées comme une vieille poupée.
Je me suis donc fait un masque méthode Grand Maman : yaourt, miel, huile d'olive. Après 15 minutes de débat sur Skype avec mon bien-aimé, nous avons convenu que le miel sert d'anti septique et non pas d'agent hydratant puisqu'il ne contient que 0,01g de lipide, ce rôle est laissé à l'huile d'olive alors que le yaourt apporte une touche fraîche pour les pores et la peau lésée. Bonjour le masque à la puttanesca donc.
Si vous avez des points noirs les enfants, rajoutez de la levure de boulangerie, ça pue mais ça marche. Ou du gros sel pour un effet Alexfoliant (blague du Papa de Léo, pas de copyright parce qu'on est libres, merci !)

Oui, je sais, mes aventures sont trépidantes. Mais promis je vais arrêter de vous parler de mes pores et de mes mixtures étranges avant de perdre tout mon lectorat (à part mes grands parents parce que je sais que vous êtes trop fans ;) ).
Que se passe-t-il d'intéressant à Oslo cette semaine ? Le festival des films environnementaux pendant 3 semaines à la maison des artistes !
Au programme, projection gratuite de Cove, Play Again, Les Terriens avec Joaquin Phoenix, Or Daily Bread, Let's make money, Darwin's Nightmare, No impact man, Enjoy Poverty, The End of poverty, Gasland...
J'adoooooooore cette ville <3
Je vous en dirai plus dès samedi prochain! En attendant voici une photo prise de ma fenêtre à mon réveil à 11:30 am. Oui, de la pelouse givrée ! Paroles de 3A, il a déjà neigé à Uppsala en Suède. À croire que l'été dure 3 semaines en Norvège, l'automne 3 semaines aussi et après c'est l'hiver...

6 commentaires:

  1. Si "Cove" c'est un docu sur les dauphins et le Japon, laisse moi te dire que c'est très gore et que ça fait mal au coeur, franchement...
    Si c'est pas le cas, j'ai rien dis, alors chuuuuuuut... -_-"

    RépondreSupprimer
  2. Je peux pas résister à mettre mon grain de sel dans ce masque Alexfolichon :)

    J'ai beau faire partie de la catégorie «Zorey» (marrant, j'aurais écrit ça "z'oreille", ça fait plus zoli...:-°), il faudrait que tu y mettes la traduction à l'extrait de Radio Freedom, parce qu'on y comprend rien !! (on me dit dans l'oreillette que c'était le but ? ... ah ?! ... zut alors...)

    Sinon, c'est bien de se la jouer Véronique et Davina, mais il manque quand même le plus important : des photos ! On meurt tous d'envie de voir à quoi ça ressemble quand tu pars en bad trip ! (surtout moi... et puis tu m'avais promis :()

    Sinon, juste pour dire -2°C, c'est rien d'aboreuh ! Moi je viens du pays du froid de la France de l'Est de la mine qui tue ton aciérie, alors je sais ce que c'est ! (bon ok, j'ai bu une bière avant d'écrire...) Et puis d'abord, la semaine dernière y'a aussi neigé à 1000m dans certains endroits de la France, nah ! >_<

    Et pour finir, certes le miel ne contient pas (ou très peu je te l'accorde...faut bien qu'elle expulse la reine mère des abeilles !) de matière grasse, le yahourt, lui, en contient (enfin, sauf si tu te la joue Béatrice Mamère [pas Noël] et que tu prends du «zéropourssant» pour faire genre tu veux pas prendre du poids) !

    Voilà, j'ai lâché mon venin, voupouvétapé ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais ça va pas le zéropourssant même pas en rêve en Norvège ! En fait c'était plutôt du fromage blanc que je croyais aux herbes et dont le but premier était de servir de sauce à ma salade (mais il va falloir que je rajoutes les herbes du coup). De toutes façons, à Oslo t'as juste 4 choix de parfums de yaourt si tu veux pas te ruiner, je te prendrai le rayon en photo :P
    Oui j'ai oublié de demander à Yasmin de me prendre en photo...boh je lui demanderai ce soir ou j'apprendrai à me servir de mon retardateur ^^
    Je te ferai la traduction en live mais en gros c'est gossip à propos de la sorcellerie à la Réunion, comme quoi les gens c'est terrible, ils font des cérémonies pour se débarrasser de maladies et foutent les objets rituels censés avoir "pris le sort" en plein dans des carrefours, ce qui fait que n'importe qui se prend le sort après. C'était juste pour vous montrer à quoi ça peut ressembler et à quel point c'est relou de n'avoir que ça à écouter pendant les cyclones !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut bunny. Franchement j'aimerais être dans le froid là, tout de suite plutôt que dans ma chambre, plutôt qu'à la Réunion même. ça y est l'été revient et à grand pas! F*** ch***. En plus volcan la pété et le Maïdo est toujours en feu, il paraitrait que les feux sont d'origines criminelles. Oui par ce qu'il y a eu au moins 4 foyers d'incendie. Je trouve ça terrible franchement, c'est quoi l'intérêt de foutre le feu à la forêt et de détruire 6 hectares ... Moi je dis que c'est que les gens inconscients, des ptis cons même qui font ça!!

    Désolée je m'emporte un peu. Par contre la forêt à côté de chez toi est effectivement magnifique sur les quelques photos que j'ai pu voir. C'est pas en Norvége que les gens auront l'idée de mettre le feu à leur forêt, ça c'est certain...

    Léo a raison, moi aussi je veux voir des photos de toi!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà eu droit au récit en live a une heure du mat mais je like encore une fois!!!

    Et Karene, j'ai pense exactement la même en lisant les journaux hier, pauvre maido, on ferait mieux de faire cramer les pyromanes!

    Bon, sur ce, une grande journée de scannage d'archives s'annonce a Onyx Finance (se lever a 6h du mat pour etre au taf a 9? Trop youpi la vie le tramway zst mon ami!!)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, les salauds qui crament le Maïdo !! C'est vrai que la nature reste quelque chose de sacrée pour les norvégiens donc le mec à intérêt à pas tenir à la vie !
    Et je vais demander à Yasmin de me prendre en photo avec mon bonnet !! Karène tu vas le kiffer :P

    RépondreSupprimer