dimanche 28 novembre 2010

Desperate housewife

Pour ceux et celles qui s'inquiètent de savoir sous combien de neige je suis ensevelie...


Il fait actuellement -9° à Oslo mais il a fait jusqu'à -11° cet après-midi alors que j'allais sortir les poubelles, et j'ai vraiment haï mes collocs de boire autant de lait m'obligeant à jeter les briques une à une pendant 5 minutes qui m'ont parues loooooongues mais looooongues !

Et quand je ne révise pas je m'occupe à faire des gâteaux

Les cupcakes que j'ai fait la semaine dernière (note à moi-même, le sucre glace l'emporte sur la couleur de la confiture de framboise, acheter du colorant rouge la prochaine fois pour que le glaçage se voit sur celui au chocolat !)


Et puis je retombe en enfance et fait de la pâte à sel


Ça c'est la tortue que je vais offrir en cadeau à la soirée de Noël Greenpeace ! On va faire un jeu et s'échanger des cadeaux, c'est chou ^^ Avouez qu'elle est mignonne ma tortue <3 D'ailleurs il faut lui trouver un nom qui fasse un peu "Je suis une tortue, je viens des îles, j'ai un nom qui vend du rêve". J'avais pensé à Maëva mais j'ai déjà une copine qui s'appelle comme ça !
J'attends vos propositions =D


Et à côté c'est ce que je vais offrir à Térézia quand elle va s'en aller...il faut lui trouver un nom rigolo et un peu norvégien autre que Gluten, Gluten c'est le chat du local associatif!

Ah et puis cet aprem j'ai fait des samoussas et des nems pour ma première fois, je suis assez fière. J'espère surtout qu'ils seront bons quand je les ferai cuire, je vous en dirai des nouvelles ;)

6 commentaires:

  1. J'ai bcp ri en lisant ton post sur les "PIN kodes".Bravo pour les cup cakes très appétissants et tes sujets en pâte à sel très réussis et très amusants.Tu as bien fait d'abandonner le nom de Maëva.Je te promets de chercher des noms rigolos ....que je te soumettrai....dans quelque temps.
    Le froid est-il humide ou sec? Le premier est nettement moins agréable et supportable.
    Le froid et la neige se sont abattus sur la France.-5° ce matin à Avignon (c'est très rare en novembre)mais nous devrions avoir +7° dans la journée.
    Je t'embrasse ....chaleureusement !

    RépondreSupprimer
  2. Chose promise chose due....Voici quelques propositions pour la tortue:
    prénoms malgaches :Tiana(aimée),Onja(vague) et Tsiky(sourire).C'est ce dernier que je préfère pour la sonorité et la signification.
    Pour le renne :Bertil qui signifie en scandinave et suédois celui qui est brillant.
    Godfrid est la forme nordique d'un nom franc(Godefroi de Bouillon).Il signifie celui qui protège et pacifie avec l'aide de la divinité.C'est devenu Geoffroy (ou Geoffrey),prénom que nous avons choisi pour notre aîné il y a...34 ans !
    Qu'est qu'on gagne? Je plaisante ! ! !
    Bizzzz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Waah merci Cookie ! Je vote pour Tiana la tortue parce que Tiana est aussi un prénom malagache répandu et qu'il y a plein de jolie tortue à Madagascar...et aussi parce que c'est plus facile à dire pour les anglo saxons :)
    Et Godfrid l'élan ça me paraît parfait ! Merci <3
    Je vous ferai bien des cupcakes mais je ne fais plus confiance à la poste norvégienne !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah et oui assez humide quand même, 70 à 86% d'humidité d'après la météo de la commune d'Oslo (je suis incapable de sentir si c'est humide ou pas passé une certaine température, après c'est juste "très très froid" pour moi !!)

    RépondreSupprimer
  5. Hum tes cupcakes me font de l'oeil! Il sont l'air vraiment bon.

    Toi tu es dans le froid avec des températures au dessous de zéro et c'est moins qui me retrouve grippée sous le soleil de la Réunion avec 27°C !!
    Va comprendre!

    Cookie a très bien choisi les prénoms pour la tortue et le renne : moi aussi je vote pour Tiana et Godfrid !

    Bisous bisous la norvégienne!

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas un reeeeeenneuh c'est un élan !!! Les élans ça sourit plus que les rennes et ça a des plus gros bois <3 Bon courage avec ta grippe ! Je te donnerai la recette des cupcakes si tu veux, c'est trop facile et marrant à faire !

    RépondreSupprimer