samedi 13 novembre 2010

La Troisième Guerre Mondiale n'aura pas lieu

Cette semaine est arrivé un évènement exceptionnel, qui a ébranlé le 7ème arrondissement de la rue Saint Guillaume jusqu'à la rue de l'Université, et qui plus largement a ému tout Sciences Po qui se respecte.
Moi même, lundi matin, j'étais toute retournée d'apprendre la nouvelle. Un peu avant le début de mon cours de Gender Equality, je checke mon ENTG et me glace devant cet e-mail qui nous a tous bouleversés :


Horreur !!! La bibli de Sciences Po est fermée !! Mon sang ne fait qu'un tour, oh mon Dieu comment vais-je survivre ??? euh minute...je m'en fous en fait ?! D'abord parce que j'ai une bibli toute belle à Oslo et qu'elle est ouverte



Il y a tout plein de places pour travailler dans chaque bâtiment, comme dans celui des Sciences Sociales




on a tout tous ses petits livres empruntés sur le site qu'on comprend rien




mais même si on met 45 minutes à le chercher tout seul sans passer par la commande aux magasins, on peut le garder pendant 1 mois pour empêcher un Sciences Po sournois de nous piquer notre sujet de fiche de relecture, et si on veut pas le porter toute la journée (un dico de traités internationaux, c'est vite lourd), on peut le laisser dans son petit casier


et même qu'on se met vraaaaiiiment à l'aise à la bibli d'Oslo, la preuve, certains apportent leurs rations de survie, true story, les norvégiens apportent leur maquereau en tube à la bibli



on resterait bien à la fac toute la journée pour profiter de ces conditions de travail, après une petite pause déj' au resto U


euh ou pas vu que ça coûte 5,15€ le repas... le maquereau en tube c'est feng shui, je digère mieux ! mais restons au moins pour dire bonjour à Gluten, le chat du campus qui se fait nourrir et grattouiller gratuit devant le local associatif !


Je précise que c'est moi qui l'ai appelé comme ça parce que j'ai rarement vu un chat aussi sociable ! Un pot de colle ! Et puis Gluten c'est le nom d'un des deux Vikings de Une minute avant sur Canal + :P
Vous ne le voyez pas bien sur la photo parce que quand je me suis arrêtée pour le prendre, il m'a foncé dessus pour me faire des câlins ! La véritééé il est venu se frotter contre mes bottes de pluie en ronronnant comme un camion c'est de la tortuuuuure <3 Quand j'ai voulu ranger mon appareil photo dans mon sac il a voulu monter dedans, les deux pattes dedans, il voulait pas me lâcher trop chou ^^

Last but not least, je ne déterrerai pas les pavés de la rue de la Huchette pour protester devant cet acte scandaleux, arbitraire, injuste, discriminant que la fermeture intempestive de la bibliothèque de Pipo...parce que j'ai pas d'exposé, ni de fiche technique, ni de dissert', ni de revue de presse, ni de fiche de lecture, ni de fiche de relecture à faire :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire