dimanche 12 juin 2011

Bah ils sont où tes parents ?

Encore une fois un vol Easy Jet et encore une fois des problèmes... Bon, déjà, grâce au site de la Rentre Avec Tes Pieds j'ai pu remarquer que le RER B depusi Roissy était en travaux. Il fallait donc prendre une navette jusqu'à la gare d'Aulnay sous Bois pour ensuite pouvoir prendre le RER. Avais-je vraiment envie de me retrouver seule à 00:30 à la Gare d'Aulnay sous Bois avant de me taper toute la ligne du RER B jusqu'à St Michel pour ensuite marcher jusque chez Léo ? Non je ne crois pas. Donc j'avais prévu un Noctilien qui arrivait à la Gare de l'Est vers 1h du matin et Léo devait m'attendre là pour qu'on puisse prendre un vélib jusque chez lui. Autre donnée de l'équation, je n'avais plus de portable/réveil/montre depuis qu'Axelle avait kidnappé par inadvertance mon chargeur à Madrid.
Nouvelle donnée, mon vol Easy Jet my love a eu 45 minutes de retard, m'obligeant à courir pour prendre la navette pour le Roissy Technopôle, pour retirer des euros au Terminal 3 et pour...rater le Noctilien. Deux françaises qui revenaient du Maroc et prenaient le même Noctilien m'ont finalement proposé qu'on prenne un taxi ensemble jusqu'à la gare de l'Est. J'ai donc réussi à parvenir devant la brasserie Flo de la Gare de l'Est pour 1:00  :) La bonne blague du jour, elle vient des agents de sécurité de la gare qui faisaient sortir les gens de l'enceinte de la gare. Alors que je ressemblais à Franklin la tortue avec mon sac à dos et mes baskets de 4ème (true story, comme quoi je ne suis vraiment pas une fille consumériste !), ils s'approchent de moi et me demandent en rigolant « Bah alors mademoiselle ils sont où vos parents ? » MOUHAHAHAHA J'ai répondu d'un air de petite peste « J'attends pas mes parents, j'attends mon COPAIN (han) » et ils avaient l'air tout fiers de me dire « Vous inquiétez pas vous êtes en sécurité on a bouclé le secteur ! » Nanméeuhjesémedéfendredabord. Je me suis promis que la prochaine fois qu'on me pose une question pareille je me la jouerait gamine de 4 ans qui a perdu son doudou rien que pour me ficher de leur tête. Bref Léo est arrivé sur son vélo et on a pédaléà travers la rue St Denis jusqu'à chez lui et ce fut une expérience sociologique...intéressante.
Le lendemain je me suis baladée dans Paris alors qu'il avait cours et j'ai rallié le quai de la Mégisserie où nous avions RDV avec son frère et sa belle soeur pour prendre la voiture et partir à Metz pour Pâques. Comme je n'avais pas de montre je suis restée à errer sur le quai pendant un moment entre les différentes animaleries, où j'avais juste envie d'adopter tous les animaux (euh sauf les poules, les araignées et les serpents). On a passé comme d'habitude un week end culinairement abondant et on a même été faire un tour à la foire de Nancy où j'ai refait mon capital viande pour les 3 mois à venir.
Le lundi matin j'ai pris un train pour Paris, où j'ai retrouvé Coralie, encore une fois sans téléphone portable ni montre, sur les Champs. On a déjeuné ensemble et elle m'a ensuite accompagnée à mon bus pour Beauvais pour rentrer à Oslo.

4 commentaires:

  1. T'as de la chance d'avoir des amis qui sont capables de prévoir les points de rendez-vous un peu à l'avance, j'ai testé à New-York la vie sans portable et c'était l'enfer dès que je voyais des gens de ScPo, il fallait tout faire par messagerie Fb !

    C'est marrant parce que je découvre seulement maintenant ton article et on a failli se croiser sur le quai de la Mégisserie (à cinq jours près, c'est un "failli" très hypothétique) parce que j'ai fait toutes les animaleries avec RJF ! Et depuis je veux un lapin bélier.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux un lapiiiin <3 J'ai aussi fait les animaleries à Oslo et à la fin je suis allée "dire au revoir aux lapins"...C'est grave docteur ? :P

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahah ! Pas du tout, c'est la preuve que tu as un petit coeur plein d'amour à revendre et qu'un lapinou serait très heureux avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. :D Je crois que nous avons une certaine tendance à nous croiser dans des endroits improbables comme la gare de Toulon, les animaleries du quai de la Mégisserie...et je crois que je t'ai croisée dans un supermarché rue de Seine il y a 2 jours (Big Brother is watching you) mais comme Léo et moi avions les mains pleines de cartons de déménagement et de courses, on ne s'est pas sentis de te héler entre les galettes de riz et les pruneaux d'Agen ;)

    RépondreSupprimer