mardi 14 septembre 2010

Week end à Paris

Je reviens juste de mon petit voyage à Paris, week end en amoureux à l'occasion de mes 1 an avec Léo <3

J'ai envie de raconter un peu plus mon parcours jusqu'à Paris et mon retour parce que j'ai fait quelques rencontres qui méritent qu'on s'en souvienne :)

Dans le bus de la gare centrale d'Oslo à l'aéroport de Rygge, je rencontre Jean Pierre, agriculteur fabricant de roquefort à Rodez, armé de son chapeau bob spécial pêche.

Dans l'avion de Ryanair, une famille asiatique claque mon budget Akademika (oui décidément je ne m'en remet pas !) en muffin Mars, en pizza caoutchouteuse, en cacahuètes et en vin, bière et thé glacé à en exaspérer l'hôtesse de l'air ("No, Sir, it's over, o-ver, we are landing down now !")

Dans le bus de Beauvais à Porte Maillot, Sandra, chilienne mariée à un norvégien, 2 filles de 19 et 10 ans parlant parfaitement espagnol, norvégien, anglais et français. Je me suis présentée en norvégien à la petite qui était curieuse ! J'étais trop fière de moi : "Jeg snakker litt norsk ! Jeg heter Alexandra, jeg fransk, hva heter du ?" =P
Le mari de Sandra travaille à Statoil en Norvège, la compagnie pétrolière d'État, et maintenant chez Total à la Défense, ils ont un appartement de fonction dans le XVIè et Sandra prend des cours particuliers d'anglais pour mieux parler.
Je l'ai revue au retour et elle m'a glissé un petit morceau de papier avec son nom et son adresse e-mail, m'invitant gentiment à dîner chez elle un soir, à 1h d'Oslo :)

Week end fabuleux dans son ensemble donc, de très beaux moments passés avec mon Léo, un repas mexicain très chaleureux chez Floriane et Arnaud et rencontre avec la nouvelle équipe sur-dynamique des Jeunes Européens...
J'ai vraiment apprécié de me balader de jour comme de nuit dans Paris avec mon amoureux qui s'est tellement bien occupé de moi (il m'a cuisiné les pâtes à la carbonara dont je rêvais depuis un mois, ne trouvant pas de lardons à Oslo, servies sur une table décorée de photos de nous et de bougies assorties aux sets de table...eh ouai y'a du niveau!!!) <3


J'avoue avoir trouvé à Oslo une paix que je n'ai pas trouvé à Paris, cette nature et ce vert surréaliste, ce confort à l'université et dans le métro, un mode de vie tellement plus sain que les courses dans les couloirs parisiens... En même temps le rythme de la 3A est complètement différent de celui de Sciences Po et pouvoir trainer main dans la main à deux dans Paris m'a fait redécouvrir la ville, cette ville dont on n'épuisera jamais les merveilles à voir et à faire !








4 commentaires:

  1. "RODEZ" ?? Comme dans "Rodez, le bled paumé où habite ma famille et que personne ne connaît, enfin si de nom mais n'a pas la moindre idée d'où c'est" ?? xD j'aime bien la profession n'empêche, on peut pas faire plus cliché du coin !!

    Sympa toutes ces rencontres, je retiendrais surtout Sandra, parce que c'est mon rêve ! Que mes enfants soient quadrilingues grâce à moi et mon futur chéri :p Objectif : vivre dans un pays anglophone, embaucher une nounou espagnole, et épouser un peu-importe-ophone xD J'en ai comme ça dans ma famille, les gosses ont eu du mal au début, ils n'ont pas parlé avant 4 ans je crois, mais maintenant ils sont quadrilingues (pareil que ta Sandra, avec le Suédois au lieu du Norvégien).

    Quant à Paris honnêtement je suis sûre que je vais verser une petite larme d'émotion quand je vais y revenir pour la 4A :') (après avoir pleuré en quittant Vancouver probablement xD)

    RépondreSupprimer
  2. Ooh Pauline tu me copies trop, c'est MON idéal de famille ça ! Avoir un cheri d'une autre nationalité que moi (et si possible pas anglo-saxonne pour parler anglais, français + sa langue à lui) et que chacun de nous parle à nos enfants dans notre langue respective. C'est sûr au début ça doit être un peu le cafouillage mais c'est tellement RICHE de savoir parler plusieurs langues, et au niveau culturel ça l'est encore plus, deux parents de nationalité différente...
    Mais je trouve qu'être en Inde ça va peut-être m'aider à trouver mon futur mari non-français, vu que je rencontre presque que des non-français, forcément.

    Et avant ça je voulais dire un truc à Alex (quand même !). Bon, je suis pas retournée un week-end à Paris et j'aimerais vraiment pas le faire car ça me couperait bien trop de ma vie Delhite, et tout est tellement différent ici que retourner à Paris ça serait pas forcément bien... Mais bref, le fait d'habiter ici ça me fait vachement penser à Paris et à tout ce que j'aime là bas. Même si j'aime aussi Delhi ! Mais je me rends compte que je suis bien attachée à Delhi et que je serai sûrement contente d'y revenir ! Même si je serai ultra triste de quitter Delhi et que sûrement je vais pendant mes deux dernières années à Sciences Po caresser le rêve de revenir y habiter...
    Aah mais pourquoi la vie est-elle si compliquée ?

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis bien attachée à PARIS* !

    RépondreSupprimer
  4. P.S. : comment tu te la pètes avec le diner romantique que t'a préparé ton chéri, boouh !

    RépondreSupprimer