Après le gros nervous breakdown de mercredi, je retrouve le moral, et même un peu d'espoir.
Mercredi, nous étions le 15 septembre, date dont j'ai rêvé, fantasmé et que je voyais comme la fin de mon périple à Cameroun-land, un "goodbye" et "never come back" au pays de la poubelle déversée sur la table au petit déjeuner, de mon gel intime sacrifié sur le tapis de bain 3 ans d'âge sans lavage, des nonosses de poulet sur mon beurrier dans le frigo en décalage avec l'odeur de poisson séché dans la cuisine.
Mais, non, le destin en a décidé autrement, et la petite Alex s'en va les bras ballants et les yeux très très très embués de cette p*%^"n de réception de logement de mù$*e.
Grosse impression de se heurter de plein fouet à la so called and so cold administration norvégienne.
Rien n'a de sens et rien ne va, toutes les idées possibles me passent par la tête, je vous en livre quelques unes :
- attendre dans la salle et racoler les gens sans valises qui veulent potentiellement changer de chambre
- aller récurer de partout la cuisine et la salle de bains pour donner l'impression que c'est clean pour pouvoir échanger avec quelqu'un (oui je sais, j'ai honte, mais en même temps certains s'en foutaient de la propreté et voulaient seulement payer moins cher)
- attendre dans la salle et racoler les gens avec une valise, qui semblent laisser des clés
- rentrer dans ma chambre et pleurer (finalement rayé de la liste, parce que, quand même, je suis une warrior !)
- faire une nouvelle demande de changement d'appart pour octobre dans toutes les résidences possibles
- chercher un logement chez l'habitant au centre ville (oui, même une mamie norvégienne qui cuisine des crevettes qui puent pour les fourrer dans des tubes c'est plus dreamseller que l'exotisme et la wilderness du Cameroun !!!)
- faire une colloc avec tous les français pas contents de leurs logements et notamment ceux qui pleurent parce qu'ils-ont-vu-des-insectes-dans-leur-cuisine et parce que leurs-amis-asiatiques-cuisinent-du-chou-et-ça-pue (la colloc du bonheur quoi :/)
- appeler Emil, le BG norvégien à la rescousse en mode Tic-et-Tac-les-rangers-du-risque !
La dernière proposition fut effectivement la bonne, et l'ami Emil s'est ramené cet aprem à 13h pour venir languetter le SiO, leur montrer ce que c'est qu'un baiseman dan la cour Patel, leur totocher leur race...bref leur faire comprendre qu'ils craignent leur mère parce que s'ils me laissent dans ce taudis je fais rappliquer une équipe de télé dans leurs turnes insalubres !
Évidemment, Emil s'est révélée ZE man of ze situation. J'étais encore en train de manger mes pâtes à l'eau quand il est arrivé (en avance, la grande classe) et il a donc pu visiter ma charmante cuisine en compagnie de mon charmant voisin. Sur le chemin du SiO il me prévient déjà qu'un de ses meilleurs potes (Anders, sosie de Rupert Grint, rencontré lors d'un Vorspiel) bosse dans l'administration du Sio et qu'il va te faire des contrôles un peu plus rigoureux que ça sur la propreté des locaux.
Je lui dis mon ambarras de faire expulser des gens et les conflits intérieurs qui me tiraillent, entre mes idées politiques et la difficulté de mon quotidien.
Il me présente donc et axe son discours (en bon militant travailliste, fraîchement sorti des studios de la radio norvégienne de ce matin ^^) sur le fait que je veux changer de chambre, et que notamment je pourrais échanger avec une de mes amies qui part le 3 octobre.
C'est passé crème de chez crème et si je reviens le 4 octobre au matin avec les clés de ma copine et une décharge comme quoi elle s'en va avant la fin de son contrat prévue au 15 octobre, c'est OK. Emil m'a même proposé de venir à ce moment là et si j'ai le moindre souci en attendant, il se propose de trouver où m'héberger <3
Un heureux dénouement peut être donc ! Alors que je me voyais déjà en train de javeliser en pleurant l'abominable Monsieur frigo en écoutant du Rammstein (merci Jean pour l'idée^^)...
Je m'en vais donc fêter la nouvelle à l'évènement hebdomadaire, l'International Coffee Hour.
Tous les vendredis à 4pm. nous nous réunissons donc pour boire un thé/café en nous goinffrant de cookies et biscuits tout à fait non-diététiques gratuitement, pour rencontrer d'autres étudiants internationaux à la bouche pleine. Skål !
Allez Alex "la vie lé bel" même s'il y a de fichus quarts d'heure ! ! !
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort,si tu me permets !
Chap'pa ! (ça veut dire "bien sûr" pour les non créolophones ^^)
RépondreSupprimerJe garde les doigts croisés jusqu'à octobre ;)
Ah non la c'est trOOOp fort!! les 2/3 causement en créole sortis de nulle part dans un élan de frustration et de colère!! sisi j'aprouve! xp
RépondreSupprimerBon courrage jusque là alors! bye!
ROM1