Jeudi 23 septembre, les osloïtes fêtent l'équinoxe de septembre et l'arrivée de l'automne en conduisant une procession sur le bord de la rivière, du haut vers le bas.
Nous nous retrouvons donc entre keupines (ce sera décidément une année "filles") pour aller assister aux festivités : Yasmin, Cécile (une amie française de mon cours de norvégien), Cate (l'allemande dont je vais prendre la chambre) et Claudia (une fille que Cate a rencontré à la laverie et qui connaissait le chemin).
Nous prenons le métro jusqu'à Nydalen, juste à côté de BI (prononcer bi aaaïe avec un air de Sciences-piste-futur-énarque-qui-veut-passer-le-concours-d'éloquence), l'école privée d'économie et de management d'Oslo, un peu leur mini HEC à 5000 NOK le semestre quand l'université d'Oslo coûte 540 NOK le semestre.
Il y avait une scène avec des musiciens/chanteurs. C'était très drôle, un peu comme de la world music ou le genre de musique de relaxation un brin chamanique, avec une dame qui jouait d'instruments bizarres (genre une corne de chèvre qui faisait un bruit de flûte ou une trompette qui faisait un son de sonar de baleine) et un monsieur qui "chantait", c'est à dire qu'il faisait des sons style prières chamanes mais je n'ai pas réussi à déterminer s'il disait des vrais mots en norvégiens (parce que le public suivait parfois) ou si c'était juste des sons ?!
Bref c'était marrant mais ça nous a pas ouvert sauvagement tous nos chakras.
Ensuite on a rejoint le début de la procession au bord de la rivière jusqu'à trouver des bougies sur les bords, c'était vraiment magnifique au clair de lune ! Malheureusement, la fête était censée célébrer l'arrivée de l'automne, donc le temps d'automne était invité. Il a bruiné de 20h à 23h environ, et ensuite il s'est mis à pleuvoir des cordes !
J'ai essayé de prendre des photos mais à cause du manque de lumière, mon flash était seulement assez puissant pour se réfléchir dans les gouttelettes de pluie ^^
Voici les photos les plus potables, parmi les moins blurry and wet, on va dire que c'est de l'art conceptuel :P Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la neige ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire