Aujourd'hui, petit nervous breakdown : un nouveau camerounais vient d'emménager dans la chambre voisine, l'évier de la cuisine est bouché et les habitants du couloir empilent leur vaisselle sale dedans depuis 5 jours, mon voisin a fini de faire sa lessive dans la salle de bains et lorsque je peux ENFIN me doucher, le néon ne fonctionne plus.
Je vais donc me plaindre à la réception, une nouvelle fois, et avec la seule étudiante du couloir, Emy, irlandaise. On nous promet encore que le problème va être résolu, les réparateurs vont passer et un nouveau contrôle de sécurité va être effectué dans la nuit. Je me sens vraiment mal parce que je pense que tous ces gens qui s'entassent dans la chambre à côté de la mienne sont en fait sans papiers...S'ils travaillent ici, ils ont besoin d'un permis de résidence qui ne peut être délivré que si l'on a une adresse fixe en Norvège. Or, ils ne peuvent donner l'adresse d'un logement pour étudiants...CQFD ils n'ont pas d'adresse, donc pas de permis de résidence, donc un travail illégal.
Et je me sens vraiment mal de devoir les dénoncer mais si je ne le fais pas, je ne pourrais pas changer d'appartement et sanitairement parlant ce n'est pas possible...bon, d'accord ce n'est pas le Pakistan non plus, mais je ne peux rien faire dans la cuisine tellement c'est sale partout, je dois aller chez Terezia ou manger des soupes chinoises en boîte dans ma chambre, je ne peux pas utiliser la salle de bains, ni les toilettes... Je veux bien que ma 3A soit wild & roots mais jusqu'à un certain point, sinon, j'aurai directement demandé le Cameroun et non la Norvège ^^
Donc pour décompresser, rien de tel qu'une sortie entre filles :) Me voici donc à écumer les boutiques avec Terezia à la recherche des parfaites chaussures locales spéciales pluies, j'ai nommé les gumboots :D
Mais vraiment, faire du shopping en Norvège mérite qu'on s'y attarde dans un article entier. Parce que, pour trouver un 36 ou un 38 à Oslo, cela relève du parcours du combattant ! Même le XS correspond à peu près à un 44 chez nous !!! Je déclare donc ouverte la "definitly-not-sexy year ever" parce que je vais devoir porter des sous vêtements chauffants, des fat pulls King size, des bonnets ridicules, des moufles de bébé, des chaussettes de Mère-Grand et des bottes-pour-la-pêche-aux-moules/moutons morts sur mes pieds.
ce qui fait juste peur c'est que tes photos ressemblent a ma cuisine depuis que Kristy a déménagé...
RépondreSupprimermais oui, shopping solves everything, and then plane-booking solves plus que everything, j'ai vu que tu rentrais en métropole pr quelques jours :-) enjoy enjoy!!
ps : nous au moins en australie on a des UGG c'est bien plus sexy que tes bottes de barbie en mouton mort!! wild et sexy, l'australie, on te dit :-)
Pff les photos rendent rien du tout...il manque la moiteur, le visqueux, le collant et...l'odeur !!!
RépondreSupprimerIls n'ouvrent JAMAIS les fenêtres pour ne pas qu'on voit de l'extérieur à quel point les chambres sont blindées. Je te laisse imaginer la colonie d'acariens...je suis fortement allergique aux acariens -_-' Heureusement que j'ai fait mes stocks d'anti histaminiques avant de partir, mais bon je ne vais pas tenir l'année dans ce nid à germes !
On a aussi les Uggs mais c'est pour l'hiver ! Là ça va être l'automne, donc la saison des pluies. Et puis les Uggs c'est jamais que du fake mouton mort d'abord :)