Bon, alors je vous préviens, par rapport à l'article précédent, l'ambiance va être moins drôle.
En fait, je viens de découvrir depuis mon emménagement tout un tas de choses qui ne devraient pas être dans cette résidence.
Je trouvais déjà la cuisine crade et pensais mener une opération dépollution, mais cela a complètement dégénéré. Mon voisin de chambre change tous les jours, pour la bonne raison qu'un seul a vraiment un contrat de location et qu'il héberge ses amis, travailleurs ici aussi. Ils se font leur colloc à 3 (voire plus, j'ai compté 5 brosses à dents dans la salle de bains) dans 10 m2 ! Ils hébergent des amis de la même façon dans les autres chambres, et jusque dans la cuisine où quelqu'un dormait paisiblement sur un lit de camp alors que je venais préparer mon bol de muesli.
Tout ce petit monde, ça fait du bruit et ça occupe ma salle de bains (je n'ai pas encore trouvé le créneau pour aller me laver et ne pas être en retard à la fac :O) et ça emplit la cuisine de marmites de plats énormes à base de poisson séché, qu'ils mangent dans les chambres et dont ils embaument le couloir. Je crois que ma chambre est le seul havre de paix de cet immeuble, en ce qui concerne la propreté et l'odeur :/
Mais alors la goutte d'eau c'est que la demoiselle américaine avant moi dans cette chambre semble avoir eu des rapports...particuliers avec tout le monde ici ! Je l'ai compris entre deux "Miss Beauty" et reluquage de la tête aux pieds avec un air de cannibale "humm THAT's beautiful".
Bon, alors là on arrête tout de suite. Non seulement je vis assez mal le fait de vivre dans un camp de travailleurs de 30 year-old males, squatteurs, sales et sentant mauvais, si en plus ils en veulent à mon popotin !!!
J'ai donc été à la réception pour demander à changer de chambre et à me trouver avec des étudiants. Vu le nombre d'arrivées, administrativement, ils ne peuvent permettre les transferts qu'à partir du mois prochain, au 15 septembre. Mais la situation étant parfaitement illégale, la sécurité a dû intervenir. J'ai d'ailleurs appris que le simple fait qu'ils ne soient pas étudiants suffisait à expulser ces personnes de la résidence.
Vous l'aurez compris, la joie de l'arrivée est un peu retombée comme le soufflé au fromage Maggi dès qu'on le sort du micro ondes :/
Ça me gêne énormément de me dire que ces personnes vont se retrouver sans logement par ma faute, mais il est absolument impossible d'étudier dans ces conditions ! Je dors très mal la nuit à cause du bruit, j'ai un peu la trouille de me pointer en même temps qu'eux à la salle de bains, je peux à peine cuisiner et je mange dans ma chambre à cause des odeurs. Je me vois difficilement bosser sur mes readings dans ce contexte bruyant et assez désagréable.
Je dois donc attendre un contrôle sérieux de sécurité et voir ce qu'il va se passer ces jours prochains, sinon je déménage au 15 septembre. Mais moi je l'aime ma chaaaambre :'(
C'est clair que ça vend pas du rêve! Franchement, alex t'as pas a culpabiliser pour quoi que ce soit, pense que tes zamis qui matent tes goyaves piquent les chambres de pauvres étudiants internationaux qui galèrent a mort pour se loger!
RépondreSupprimerPi sans compter que c'est loin de l'ambiance que l'on espère trouver dans ce genre de trucs...
Après reste a voir s'ils seront plus efficaces pour l'expulsion/retour d'une odeur normale qu'en France...Mais t'es vraiment la SEULE etudiante de la résidence?? C'est ouf!
Allez courage, j'attends la suite avec impatience, comme quoi tu vois la 3A ça peut être wild aussi en europe!!
Oh c'est fou !
RépondreSupprimerMais comment c'est possible qu'ils se soient retrouvés là ? Quelqu'un a bien du leur accorder des chambres non ?
C'est pas cool qu'ils soient chassés. Par contre c'est plutôt cool que toi tu changes de résidence... C'est sûr que c'est pas forcément des conditions idéales puis bon, il faut que tu te sentes bien, t'es là pour un an !
C'est clair que c'est pas du tout l'ambiance 3A que je m'imaginais...l'auberge espagnole s'est un peu transformée en squat camerounais ! En tout cas pour mon étage, ailleurs c'est différent mais il a fallu que ce soit moi qui tombe dans le guet-apens :/
RépondreSupprimerEn fait, il n'y en a qu'un par chambre qui est vraiment étudiant et qui héberge d'autres personnes. Sauf que vu qu'il est étudiant, administrativement parlant ça passe ! Tant que la sécurité ne prend pas les autres en flag' dans sa chambre !
Ce serait en effet plus cool pour eux qu'ils puissent se faire une colloc dans un appart en centre ville, je comprend qu'ils soient très attachés les uns aux autres parce qu'ils viennent du même bled, le problème vient des loyers trop élevés en centre ville.
Mais en même temps des étudiants internationaux veulent aussi une place près de la fac et pour un loyer raisonnable ! Et être la seule "gamine" de 20 ans au milieu de mec de 30 balais qui se trimballent en short c'est un peu gênant...