samedi 9 avril 2011

Nouvelles en vrac

Mon cher lecteur, mon petit lama bouclé, mon lémurien craquant, ma girafe adorable, mon dauphin sophistiqué PARDON ça fait trop longtemps que je n'ai pas écrit et je me confond en excuses assez plates pour passer sous une porte.

Ça va faire presque un mois que je ne t'ai pas donné de nouvelles d'Oslo. Malheureusement je n'ai pas eu très envie d'écrire ces derniers temps.
Certes j'ai fait des choses intéressantes et j'ai donc matière à raconter, mais simplement je n'ai pas eu le réflexe ni l'humeur de coucher des mots virtuels sur ce morceau de toile.

Tout d'abord, les évènements qui se sont succédés au Japon m'ont complètement coupé le souffle, je suis restée sans voix, effrayée et triste de ce qui se passait là-bas : après un tremblement de terre, un tsunami et le risque nucléaire qui se réalise tout ce qui se passait chez nous me semblait si illusoire et pathétique.

Mais on ne peut s'arrêter de vivre et guetter les nouvelles du bout du monde au son de la ré-actualisation du fil d'info en direct du monde.fr, il faut bien ré-appuyer sur le bouton "play" et retourner à son propre quotidien suffisamment lourd à lui tout seul.
Voici donc en vrac les nouvelles d'Oslo de ces derniers temps :

Axelle est venue passer 5 jours à Oslo. C'était super cool de se retrouver après si longtemps et on a fait plein de choses pendant son séjour. On a papoté longtemps, pris des apéros énormes autour de fromage et de charcuterie espagnole, on a marché dans Oslo la nuit jusqu'à l'Opéra. On a été à la forteresse d'Akerhus et à Bygdøy, on a marché autour et sur le lac, on a marché dans la forêt avec les norvégiens, leurs skis, leurs enfants et leurs chiens. On a bien pris le soleil d'ailleurs parce qu'il a fait très beau, de 5 à 9° :)

Pendant quelques jours, j'ai juste été en cours, à la zumba (vous ai-je déjà dit que les norvégiennes se douchaient nues dans les vestiaires ?) et puis j'ai été à la représentation de "Lulu" un opéra allemand qui parle de la vie d'une prostituée.

Le week end suivant le départ d'Axelle, c'est Floriane et Arnaud qui m'ont rejoint à Oslo et j'ai repris mon boulot de guide touristique. On a pris des cafés en terrasse au soleil, on a vu l'opéra, la forteresse, la péninsule de Bygdøy, le musée Fram et Holmenkollen.

Quelques jours plus tard, nous avons célébré au bureau de Greenpeace le départ de Catarina l'italienne. Elle a été appelée pour bosser pendant 3 mois sur l'Esperanza, le bateau de Greenpeace...vendage massif de rêve lors de cette soirée où nous avons regardé les photos prises l'été dernier pendant sa première excursion sur le bateau dans l'Arctique. Photos de bélouga et d'arc en ciel polaires (blancs car la lumière ne se réfracte pas dans les gouttes d'eau là-bas paraît-il)...ça m'a donné très envie de faire partie d'une telle aventure !

Enfin, triste mais authentique nouvelle le soir du 1er avril. La vie s'est arrêtée trop tôt pour un vieil ami, quelqu'un que je connaissais depuis mon arrivée à la Réunion à l'école primaire. Alors on pense à sa propre vie, au sens qu'on veut lui donner, à ses amis et à sa famille. Et on se dit que la vie est belle et qu'il faut en savourer chaque moment.

1 commentaire:

  1. Il est beau cet article. C'est un peu LA vie que tu nous décris. Mille bisous mon petit chou !

    RépondreSupprimer