samedi 14 août 2010

Bygdoy et premiers musées

Vendredi 13 août, après la visite d'Ikéa le mercredi, l'uni et la ville le jeudi, je me décides à explorer les recoins de la ville d'Oslo, et notamment la péninsule de Bygdoy au large de laquelle on peut voir le fjord d'Oslo :)

J'ai donc pris mon bus n° 30 à partir du théâtre national comme indiqué par mon meilleur pote Lonely Planet et suis partie à l'aventure...
Aux pôles tout d'abord. Car j'ai visité le musée Fram, du nom d'un bateau norvégien qui le premier a exploré le pôle Nord et puis l'Antarctique. La visite en photos :


Le Fram, qui a vogué sur les mers et la banquise grâce à sa coque arrondie de 1893 à 1914


Les découvertes réalisées grâce à ses expéditions ont été d'un grand apport scientifique à la géographie tout d'abord...


...et puis la connaissance que l'Homme avait des espèces minérales, végétales et animales



J'ai même pu visiter l'intérieur du bateau ! Tout est si bien conservé et entretenu...J'ai beaucoup aimé ce musée :)

Petit coup d'oeil au dehors, vue sur le fjord d'Olso :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire