mercredi 11 août 2010

Arrivée à Kringja student village, Oslo








Fini de se trimballer les valises en avion, en taxi, à pieds, me voici enfin installée dans ma chambre universitaire !
Après une nuit dans le Saint Denis de la Réunion – Paris, 7 heures d'attente à Roissy et une soirée dans une auberge de jeunesse de Grønland, me voici ce soir dans mon lit à Kringjǻ student village.
J'ai d'emblée décoré ma chambre et fait quelques courses. J'ai quand même mangé un bol de muesli ce soir parce que je ne savais pas faire chauffer la plaque électrique de la cuisine...et qu'il n'y avait personne attablé pour manger et m'expliquer qu'il fallait activer la minuterie (et oui, comme pour le four).
En fait, la compagnie est arrivée une fois que j'avais déjà de l'avoine plein les dents, et une haleine de banane séchée. Je fais donc la connaissance d'Eric, Moïse et un autre jeune homme, tous du Cameroun. J'ai aussi rencontré une dame, dont-je-n'ai-pas-retenu-le-nom, originaire de Tanzanie. En réalité, ce ne sont pas vraiment des étudiants, Moïse vient de finir sa thèse spécialité développement durable et celui-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom travaille dans une entreprise norvégienne depuis peu mais a fait ses études entre le Danemark et la Norvège.
Pour l'instant, ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais de la vie en résidence étudiante. Il y a beaucoup de non-étudiants, notamment des couples avec des enfants et des animaux ou des personnes âgées. Mon bâtiment est situé près d'un jardin d'enfants et devant une école maternelle !
Visiblement personne n'a mangé dans la cuisine ce soir, j'y ai seulement trouvé de grosses marmites pleines de riz, d'haricots blancs cuisinés et de poisson à la tomate. Le frigo est plein d'herbes et d'épices africaines, rien qu'à renifler on a l'impression de voyager ! Bon, pour le coup je ne demandais pas à ce que la propreté de l'évier, de la table, de la plaque chauffante me fasse voyager...Mais j'ai fait l'île Maurice alors laver ma vaisselle et ma place avant de cuisiner, no soucy !
J'ai discuté un bon moment avec eux, surtout le dernier (je crois qu'il s'appelle Albertsy mais je n'en suis vraiment pas sûre, je dois me faire à l'accent camerounais !), on a parlé un peu français et puis anglais. Il m'a fait parler de moi, de ma famille, de la France, m'a demandé si j'étais chrétienne, si je croyais en Jésus, si j'allais à l'église... il a l'air très croyant. Je vais peut être éviter de mettre Superbus et les BB Brunes en boucle, ou alors sur mon I-Pod ! Il semble avoir bien sympathisé avec l'américaine qui avait ma chambre avant et m'a dit de me sentir à l'aise et comme en famille avec eux, avec l'air d'un gentil grand frère. J'attends de rencontrer les autres occupants du couloir, pour voir s'il y a plus de jeunes et d'internationaux...les corridors parties et les soirées gaufres semblent un peu loin...
Mais je me sens déjà chez moi avec eux :)

Voici des photos de ma chambre...

1 commentaire:

  1. Ooh ouais, bun c'est vrai c'est rarement comme on l'avait imaginé...
    Mais si tu peux manger plein de plats africains, miaaam !

    RépondreSupprimer